nos
CReAtiONS
Une miette de toi
Lever, peser, fouetter, touiller, monter, mixer, passer, malaxer, délayer, minuter, souffler... Mets aussi, mets encore : conter,...
Découvrir
Doux Amer En tournée au Théâtre Dunois (Paris 13ème)
Depuis que je suis enfant, je vis au bord de la mer. Je vois très souvent des phoques dans la baie. Ils se prélassent au soleil et...
Découvrir
nOs
tourneEs
Décembre 2024
ON dIrait quE Ce seRAiT…
La formule magique du conditionnel « on dirait que ce serait » permet à l’enfant de poursuivre son rêve, de développer son imaginaire, d’appréhender la vie en tâtonnant, en cherchant, en se construisant petit à petit.
Aujourd’hui, le créateur doit préserver cette apparente naïveté et pourquoi pas, tenter d’exister dans la société en endossant la figure du « garde-fou du rêve ». Alors, la Cie du Champ Exquis, « on dirait que ce serait » un espace de compagnonnages artistiques où la création resterait un espace de jeu, de plaisir, de vie. Et peut-être qu’un jour, en laissant entrouverte une des portes de ses jardins secrets, on pourra prétendre avoir cultivé un petit coin d’imaginaire…
Au théâtre, l’éphémère d’une représentation crée la magie de l’instant et provoque avec le public de fugaces rencontres où la passion devrait dépasser la raison, pour y laisser subrepticement une légère empreinte. Il devient donc important que les choix artistiques et esthétiques permettent au spectacle de rester vivant dans sa relation directe et immédiate avec le public.
« Revendiquons la création comme un acte de liberté, un espace de parole ouvert sur le monde, un lieu de poésie, d’utopies. »
Laure Rungette
La Vision
Artistique
La compagnie du Champ Exquis mène un travail de création artistiques autour des enjeux théâtre / écriture / littérature à la croisée des arts (musique, son, arts plastiques, numériques, etc…) pour leur jeune public et la famille.
Chacune de nos création est l’occasion d’une réflexion sur l’espace théâtral et son rapport avec le spectateur, induisant des formes artistiques et une esthétique spécifique, souvent intimiste et immersive.
« Au théâtre, l’éphémère d’une représentation crée la magie de l’instant et provoque avec le public de fugaces rencontres où la passion devrait dépasser la raison, pour y laisser subrepticement une légère empreinte. »