Bientôt au TCE, Les Boréales avec un conte de Jon Fosse

Venez découvrir le spectacle Noir et humide de l'écrivain Jon Fosse, le dimanche 24 novembre à 17h au Théâtre du Champ Exquis.

Jon Fosse
 est un écrivain norvégien aux multiples distinctions. Ses écrits (romans, nouvelles, poésie, essais et pièces de théâtre) pour le jeunesse et l'enfance se distinguent par une écriture minimaliste, épurée, sans ponctuation et par des intrigues simples qui nous poussent à déployer notre imaginaire. 

Parmi d'autres, l'auteur a reçu... 
En 2010, le prix international Ibsen* pour sa pièce de théâtre Quelqu'un va venir
En 2023, le prix Nobel de la Littérature**.

Son texte Noir et humide a été publié en 1994 en Norvège (éd. Vått og svart), avant d'être traduit par Terje Sinding et publié en France en 2009 dans le recueil Petite soeur et autres histoires (éd. L'Arche jeunesse).

Mis en scène à de nombreuses reprises, ce texte nous offre l'histoire d'une petite fille, Lene, dont la curiosité ne peut être freinée tant sa détermination à découvrir l'endroit le plus mystérieux de sa maison est importante. De ce conte subsiste une question : comment brave-t-on l'interdit ?

*Créé en 2008, le Prix international Ibsen récompense une personne, une institution ou une organisation qui a apporté de nouvelles dimensions artistiques dans le monde du théâtre. Le comité d'attribution est composé de personnalités du théâtre de dimension internationale.

**Depuis 1901, le prix Nobel de littérature récompense annuellement, un écrivain ayant rendu de grands services à l'humanité grâce à une œuvre littéraire qui, selon le testament du chimiste suédois Alfred Nobel, « a fait la preuve d'un puissant idéal ».

Toutes les actualités Toutes les actualités Toutes les actualités

Notre site internet utilise des cookies pour mesurer son audience. Vous pouvez les accepter, ou définir vous mêmes vos paramètres personnalisés.