Cie Sylvain HUC (31)

Danse Dès 6 ans Mater. à CM2 45 min

Coprogrammation du Théâtre du Champ Exquis (TCE) & du centre chorégraphique national de Caen en Normandie (CCN/CN)

Jog­ging et sweat­shirt à capuche noir pour lui et rouge pour elle, le loup et la jeune fille jouent au chat et à la sou­ris sur un pla­teau nu, sim­ple­ment éclai­ré par des néons posés au sol. Dans cette forêt ima­gi­naire, Constant Dour­ville et Ele­na Sevil­la – au cœur de cette recréa­tion d’une pièce ima­gi­née en 2011 – nouent un dia­logue phy­sique intime où peur et atti­rance coexistent, en fidé­li­té avec le trouble ori­gi­nel du conte. Per­sua­dé qu’un spec­tacle des­ti­né aux enfants doit être non seule­ment auda­cieux mais aus­si poli­tique et se jouer de tous les confor­mismes, le cho­ré­graphe Syl­vain Huc en pro­pose une ver­sion char­nelle et agi­tée, qui sus­cite l’effroi comme le plai­sir. En tra­vaillant toute l’épaisseur de la rela­tion à l’autre, l’écriture cho­ré­gra­phique de son Petit Cha­pe­ron Rouge sonde les pro­fon­deurs de la peur pour mieux la désamorcer.

Entrainant, envoutant, un duo qui vous fait entrer dans une danse captivante. Syl­vain Huc (chorégraphe et meteur en scène) revient aux racines du conte Le Petit Cha­pe­ron Rouge, dont il embrasse les ambi­guï­tés au fil d’un corps à corps ludique et cathartique.

Chorégraphie et conception Sylvain Huc / Re-création et interprétation Elena Sevilla et Constant Dourville / Design sonore, univers sonore et régie son Mathieu Blanc / Lumières Julien Appert / Re-création et régie lumière Julien Appert / Costumes Dorota Bakota / Régie générale Manfred Armand

Plus d'infos sur le spectacle et la compagnie

VOTRE PLACE POUR LE VENDREDI 13 MARS À 19H30

Tous les spectacles Tous les spectacles Tous les spectacles

Notre site internet utilise des cookies pour mesurer son audience. Vous pouvez les accepter, ou définir vous mêmes vos paramètres personnalisés.