Cie Sylvain HUC (31)
Jogging et sweatshirt à capuche noir pour lui et rouge pour elle, le loup et la jeune fille jouent au chat et à la souris sur un plateau nu, simplement éclairé par des néons posés au sol. Dans cette forêt imaginaire, Constant Dourville et Elena Sevilla – au cœur de cette recréation d’une pièce imaginée en 2011 – nouent un dialogue physique intime où peur et attirance coexistent, en fidélité avec le trouble originel du conte. Persuadé qu’un spectacle destiné aux enfants doit être non seulement audacieux mais aussi politique et se jouer de tous les conformismes, le chorégraphe Sylvain Huc en propose une version charnelle et agitée, qui suscite l’effroi comme le plaisir. En travaillant toute l’épaisseur de la relation à l’autre, l’écriture chorégraphique de son Petit Chaperon Rouge sonde les profondeurs de la peur pour mieux la désamorcer.
Entrainant, envoutant, un duo qui vous fait entrer dans une danse captivante. Sylvain Huc (chorégraphe et meteur en scène) revient aux racines du conte Le Petit Chaperon Rouge, dont il embrasse les ambiguïtés au fil d’un corps à corps ludique et cathartique.
Chorégraphie et conception Sylvain Huc / Re-création et interprétation Elena Sevilla et Constant Dourville / Design sonore, univers sonore et régie son Mathieu Blanc / Lumières Julien Appert / Re-création et régie lumière Julien Appert / Costumes Dorota Bakota / Régie générale Manfred Armand