a k entrepôt
Tenir le fil, tenir un fil, tenir debout, tenir entre, tenir au milieu, tenir quoiqu’il advienne, mais tenir… teNir est un dialogue entre un cube évidé, une danseuse et des fils. Le fil va d’un point à un autre, forme un nœud, un angle, en rejoint un autre puis un autre et une toile se dessine, prend forme à l’intérieur du cube. La toile occupe le cube, le remplit, l’encombre pour révéler à l’intérieur un espace libre. Le corps va trouver place et se lover, une empreinte de lui-même, une place pour teNir, s’y teNir, un cocon à habiter, une place à soi, pour habiter le monde.
teNir est un geste artistique, chorégraphique et plastique conçu par Laurance Henry, pour et avec Pauline Maluski, avec laquelle elle collabore depuis de nombreuses années. Dans cette création, elle convoque de nouveau l’espace, le volume et la scénographie. Dans un dispositif circulaire, au plus près de l’interprète, nous assistons à la naissance d’un cocon de fil, une alcôve de fil blanc où il lui sera enfin possible de teNir.
Dans un dispositif circulaire, au plus près de l’interprète, nous assistons à la naissance d’un cocon de fil, une alcôve de fil blanc où il lui sera enfin possible de teNir.
Coté librairie En résonance avec La grande histoire d’un petit trait ou encore Moi j’attends de Serge BLOCH aux éditions Sarbacane.
Conception, chorégraphie, scénographie Laurance HENRY / Chorégraphie, interprétation Pauline MALUSKI / Composition musicale Sylvain ROBINE / Costumes Sophie HOARAU / Direction technique et assistanat mise en scène Erik MENNESSON / Régie lumière & son Maude RAYMOND
Tarif unique au spectacle : 5 € (réservation au TCE ou en ligne www.champexquis.com) + Accès au musée pour les adultes (gratuit pour les moins de 26 ans)