Cie Lea | Normandie

Dès 5 ans Mars

Sortie de résidence Vendredi 6 mars à 14h30

En résidence en mars.
Jumelage avec Gouvix en novembre.

Quelques mots de Lolita Espin Anadon (chorégraphie)

« Je souhaite explorer, par le jeu, les liens subtils et joyeux entre les interprètes. Chacun·e s'amuse à s'approprier les gestes, les rythmes et les sons de l’autre, afin de créer un espace poétique commun. Ainsi la danse, la musique et le texte façonnent dans le même élan de tension et de joie des pistes de décollage pour les imaginaires. Dans ce contexte du jeu, le format du trio m’est apparu opportun pour questionner les notions de « bonne place » et d’empathie qui me tiennent à coeur. En effet, le trio représente à mes yeux un modèle relationnel exigeant : s’il permet une multitude de possibilités d’écriture du mouvement, il nécessite également de la part des interprètes, une écoute et une attention très fine les un·e·s envers les autres. 

Dans le trio, on observe souvent des alternances de 2+1 qui amènent chacun·e· à chercher la "bonne" place. C’est l'une des premières bases de notre recherche artistique : qu'est-ce qu'être à la bonne place ? Y' a-t-il une seule et unique « bonne place » ? Est-ce une position immuable ? Qui décide ? Peut-on changer ? Quelle place reste-il à nos singularités dans cette recherche de la « bonne » place » ?

Toutes les résidences Toutes les résidences Toutes les résidences

Notre site internet utilise des cookies pour mesurer son audience. Vous pouvez les accepter, ou définir vous mêmes vos paramètres personnalisés.